top of page
  • Photo du rédacteurRecyclage Récupération

Avec Formatoverde, Gillard propose la collecte espagnole

Spécialiste des bennes amovibles, lève-conteneurs, compacteurs, presses, bennes de collecte et matériels de déchèterie, le Français Gillard garni l’offre de sa nouvelle division Gillard City destinée à la gestion des déchets pour les "Smart Cities".


C’est ainsi qu’en complément des matériels du constructeur italien KGN (Akcess, Kiosk), Gillard City propose dorénavant les conteneurs enterrés Under Bin développés par l’Espagnol Formatoverde. Distribués et installés par Gillard City en France et dans les DOM TOM, ceux-ci se démarquent par leur fabrication en polyéthylène rotomoulé à haute densité linéaire, matériau aux multiples avantages par rapport à l’acier.


"Outre l’élégance de leur aspect extérieur, ils sont surtout plus légers. Ils absorbent mieux les chocs, sans se déformer, et sont insensibles à la corrosion", explique le distributeur français, en insistant sur cet atout répondant particulièrement aux besoins des villes côtières (bords de mer, îles, etc.). La gamme Under Bin se décline en deux modèles - 3 m³ (275 kg à vide) et 5 m³ (425 kg à vide) - avec un système de préhension double crochet ou type Kinshofer et un système d’ouverture à tirant simple ou palonnier.


Avantage du PEHD, son insensibilité à la corrosion, surtout en bord de mer.

"La conception monobloc de l’ensemble permet une mise en place rapide, d’autant plus que la forme du périmètre en entonnoir, entre le cadre et le couvercle, rend plus facile le positionnement par le guidage du conteneur et réduit le nombre des mouvements et des impacts", souligne Gillard, avant de poursuivre sur le système de respiration qui équipe l’Under Bin "afin de diminuer la condensation intérieure et réduire les mauvaises odeurs". "Le PEHD coloré dans la masse reste stable face à l’action combinée des rayons UV et de l’eau", conclut-il en précisant que ces conteneurs fabriqués en Espagne sont en conformité avec les normes UNE-EN 13071-1 et UNE-EN 13071-2.


H. Y.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page