top of page
  • Photo du rédacteurRecyclage Récupération

Gillard intègre à son offre le compacteur Karp pour PAV

En intégrant à son offre la distribution du compacteur Karp de la société Mr Fill, la société Gillard, élargit son portefeuille de solutions pour une meilleure gestion des déchets.


En effet, ce compacteur est spécialement conçu pour équiper les PAV (points d’apport volontaire) et optimiser ces équipements. "Il permet de diviser par quatre les coûts de collecte et d’autant le passage des camions", argumente le distributeur. Installé à l’intérieur des cuves enterrées, sous la plateforme du PAV, le dispositif permet de compacter 4 à 6 fois le volume de déchets déposés dans le conteneur, que ce soit le PET, le papier, le carton et même les ordures ménagères résiduelles car le système est étanche (3 forces de compaction : 2.200 kg, 2.800 kg, 3.500 kg).


Il optimise le remplissage de la cuve en poussant les déchets vers le bas plutôt que vers les parois", reprend Gillard.


En option, le compacteur Karp peut être doté d’un système de pesée et peut aussi être connecté au système d’exploitation Smart City Manager afin d’obtenir en temps réel le taux de remplissage de la cuve. "De quoi optimiser la planification de la collecte", souligne-t-il avant d’expliquer que ce compacteur s’intègre autant dans des infrastructures neuves ou déjà existantes. "Une installation qui nécessite une alimentation électrique en 220/230V monophasé, même s’il n’y a pas de prise à brancher puisque l’alimentation est assurée par induction", reprend le distributeur.


Enfin, côté sécurité, outre la sécurité enfants ou animaux proposée en option, un capteur empêche le fonctionnement du compacteur lorsque la trappe est ouverte.


H. Y.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page